28 Septembre : MP#3 : "Médée" d'après Corneille, par la Cie du Gaz, 

Accueillie sous le chapiteau de la Mal Lunée

GPE-8896.jpg

En partenariat avec le Centre Dramatique National de Besançon, la Mal Lunée accueille sous son chapiteau le spectacle itinérant "Médée" d'après Corneille, par la Compagnie du Gaz, La Chaux de Fonds, Suisse !

 

Désireux d'amener le théâtre dans les campagnes et communes de notre région, le CDN et la compagnie Chaux-de-fonnière offrent cette version de Médée. Une proposition teintée d'accents rock, revisitant ce mythe irrésolu, troublant et puissant. 

 

Mardi 28 Septembre à 19h30.

6 Route d'Ornans, 

Réservations vivement conseillées sur asso.mal.lunee@gmail.com

Ou au 06 17 51 03 18 

 

La figure de Médée a traversé les siècles et nous questionne aujourd’hui encore. Infanticide, fratricide et régicide, Médée inspire la terreur. Epouse répudiée et bafouée, elle peut inspirer la compassion. Tout à la fois bourreau et victime, Médée est une figure complexe, révélatrice de la cruauté et de l’aveuglement des rois auxquels elle tient tête.

Pour appréhender son destin, la Cie du Gaz a choisi d’adapter la tragédie de Corneille en se focalisant sur les échanges entre Médée et Jason. 

 

Les dialogues avec les autres personnages se muent

en monologues intérieurs, en confessions ou en révélations,

dont le public est le témoin et le confident.

La musicienne Emilie Zoé, Prix suisse de musique 2020, vient partager cet espace intime : armée de sa voix et de sa guitare, elle accompagne le conflit des amants et s’offre comme un possible contrepoint. 

 

Mise en scène de Guillaume Béguin.

Avec Françoise Boillat, François-Xavier Fernadez-Cavada et Emilie Zoé.

Dans le cadre du projet MP#3.